Super Omnia Caritas (62 ans).
Soixante-deux ans, ça se fête… Mais, est-ce qu’il y a lieu de pavoiser ! Pas vraiment ! On dirait avec amertume qu’on vient de passer 62 ans de surdité qui perdure malheureusement. Décidément, comme l’ont constaté nos aïeux, les oreilles remplies de mort n’écoutent pas.
Mais il ne faut jamais désespérer, il faut continuer à crier à tue-tête, avec insistance, à temps et à contretemps, pour que ces oreilles se secouent…C’est pourquoi nous voulons faire résonner la voix de la raison, provoquer un sursaut de vie jusqu’aux quatre coins du monde, dans trois langues, pour commencer, aux rwandais et à toutes les personnes de bonne volonté, assoiffées d’aimer et d’être aimées.
Voilà ce qui nous pousse à vous transmettre « Super Omnia Caritas » en français, en kinyarwanda, en anglais justement ce 17 février, au début de ce Carême 2021. Son message originel a retenti pour la première fois le 11 février 1959 comme un appel, un cri de réveil, comme une supplication d’un Pasteur soucieux de la paix du troupeau, animé d’un amour sans frontières qui doit primer sur tout.
Nous remercions tous ceux qui ont contribué et contribueront à cette diffusion et ceux qui accueilleront vraiment ce message de la CHARITE.
Bon anniversaire quand même pour renaître tous à l’amour pour la paix et la vie.
Bon Carême ! Au bout du carême, il n’y a pas le carême, mais la Lumière de la Résurrection.
Boniface Bucyana, président de l’AMP.